Le Forum des Pertuis

Au cœur du port de plaisance des Minimes, face aux îles, se dresse le Forum des Pertuis. Entièrement rénové en 2011 et 2012, il se laisse aborder avec originalité en bateau, grâce au bus de mer depuis le centre-ville, ou plus communément en voiture, bénéficiant d’un parking gratuit de 175 places.

Ses 2000 m2 se répartissent harmonieusement :

  • un amphithéâtre de 410 places offrant confort et  acoustique parfaits. Une régie audio-vidéo, des cabines de traduction simultanée et tous les équipements nécessaires aux séances de projection complètent ce dispositif à la pointe de la technologie
  • un hall central modulable de 320 à 700 m2 propice à l’organisation d’expositions
  • 6 salles de commission s’adaptant à chaque événement grâce aux cloisons acoustiques mobiles
  • une salle de réception jusqu’à 300 convives, pour des repas avec vue imprenable sur l’océan

Amphithéâtre Champlain

Avec pour fond de scène le majestueux port des Minimes et ses milliers de bateaux à flots, l’amphithéâtre Champlain offre un cadre privilégié aux manifestations les plus diverses, assemblées générales, conférences ou spectacles.
Les congrès y tiennent leurs plénières dans une ambiance maritime inoubliable. Le hall central ouvert sur un patio intérieur confère à l’accueil originalité et convivialité.
Des expositions peuvent également se déployer dans les 700 m² attenants sous des volumes aérés et une belle luminosité.

Espaces de réunions & et de réceptions

Le Forum des Pertuis embarque également à son bord séminaires et réceptions, dans une ambiance sereine et chaleureuse. Pour des déjeuners, cocktails ou dîners, la prestigieuse salle du Clône surplombe l’océan avec une vue imprenable sur le grand large.