Destination la Rochelle

Les atouts de La Rochelle

La référence Atlantique

Le paradis côtier de La Rochelle vous attend. C’est un endroit où les gens se prélassent au soleil, profitent d’une histoire riche et apprécient la beauté naturelle qui vous accueille chaque matin. Les plages ne sont qu’un des nombreux attraits de la ville. D’autres sont les églises, les abbayes, les musées et les boutiques que l’on peut trouver dans tous les coins et recoins de la ville. Profitez de cette expérience unique !

Bien ancrée au bord d’une zone magnifique de l’océan Atlantique, dotée d’une richesse naturelle et patrimoniale exceptionnelle, La Rochelle est une destination privilégiée en matière de tourisme d’affaires : capacité hôtelière, accessibilité par avion, train et route, attractivité et convivialité d’une ville à taille humaine qu’il est facile de s’approprier… autant de filets tendus pour capter toutes les attentions et avoir le vent en poupe ! 

 

La Rochelle, belle et moderne

Un tourisme nautique et historique

La Rochelle, face à la mer, est une ville où il fait bon vivre, vivante, gaie, baignée par l’océan Atlantique, sa douceur de vivre est indéniable. C’est pourquoi, quelle que soit la saison, elle reste accueillante et animée toute l’année.

Un jour, deux jours, trois jours… La Rochelle ne peut que vous séduire. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que La Rochelle est classée 5e ville française la plus visitée. En effet, vous ne serez pas seul à fouler les pavés médiévaux de la vieille ville, car elle compte plus de 4 000 000 de visiteurs – un gage de qualité et d’une activité palpitante ! Et l’ensoleillement y est bien supérieur à la moyenne française : un temps clément qui ravit aussi bien les groupes en voyage que les professionnels qui peuvent faire le plein de vitamine D.

Laboratoire européen de la mobilité durable

À l’origine de la première génération de vélos en libre-service, l’Agglomération de La Rochelle a fait de l’innovation un axe fort de sa politique de déplacements. Territoire référent au niveau européen, elle participe régulièrement à des expérimentations pour le développement de la mobilité durable, en particulier électrique.

Comme récemment avec le programme « CityMobil » destiné à mettre au point des solutions de transport public électriques automatisées sans chauffeur. Elle dispose d’une flotte de voitures électriques en temps partagé (libre-service Yélomobile), de bus de mer à propulsion électro-solaire et pratique la livraison de marchandises en centre-ville par véhicules électriques.

Une incroyable énergie

Les loisirs, la culture et la création sont les principaux moteurs du développement de La Rochelle. Les nombreux lieux qui animent la ville de jour comme de nuit sont des occasions majeures pour les touristes d’affaires de se mêler aux habitants et de goûter à tous les produits de la « Ville Lumière ». Tous les sites culturels essentiels sont facilement accessibles : La Coursive, Le Centre Chorégraphique National, Le Carré Amelot ou La Sirène sont autant de lieux magiques où profiter de l’ambiance locale.

Sans perdre de vue son patrimoine, La Rochelle propose de nombreux événements culturels vivants à découvrir. Les inévitables Francofolies, le Festival International du Film, Festival de la  Fiction TV, le Grand Pavois, Sunny Side of the Doc, Jazz entre les deux tours, le marathon figurent parmi les rendez-vous à ne pas manquer !

 

Festival International du Film d’Aventure,

 

Des arguments indéniables

Destination tourisme d’affaires par excellence

 

Une douceur de vivre rarement égalée

 

Un territoire innovant et responsable

 

La Rochelle, une destination professionnelle

pour les affaires et l’événementiel