Foire aux questions

Toutes les réponses utiles

L'espace encan

Je souhaite organiser mon événement l’Espace Encan. Quelle est la capacité d’accueil ?

Abrité par les murs historiques de l’ancienne Halle à Marée réhabilitée, l’Espace Encan permet d’accueillir tout événement public ou professionnel de 10 à 2 000 personnes.

À quelle heure ouvre et ferme l’Espace Encan ?

L’Espace Encan ouvre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Hors événements/spectacles.

Vos locaux sont-ils aménagés pour les personnes à mobilité réduite ?

l’Espace Encan est accessible aux personnes à mobilité réduite et bénéficie de la marque Tourisme & Handicap, pour les 4 déficiences (motrice, mental, visuelle, auditive)

Le Forum des Pertuis

Je souhaite organiser mon événement au Forum des Pertuis. Quelle est la capacité d’accueil ?

A deux pas du port de Plaisance des Minimes, le Forum des Pertuis promet à vos événements une vue panoramique exceptionnelle face à l’océan, avec une capacité d’accueil de 50 à 400 personnes.

Vos locaux sont-ils aménagés pour les personnes à mobilité réduite ?

L’intégralité des espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite et bénéficie de la norme Tourisme et Handicap.

Logistique et organisation

Lors de notre manifestation, on passe un fond musical, doit on payer des droits d’auteurs ?

La diffusion de musique dans un espace public est soumise à une déclaration à la SACEM et des droits d’auteur seront demandés par celle-ci. Il est néanmoins possible de diffuser de la musique libre de droits sous certaines conditions.

Proposez-vous des partenariats avec des traiteurs ou des prestataires techniques ?

Oui, nous avons de nombreux partenariats avec des traiteurs et des prestataires techniques (pour le personnel, la location d’équipement ou d’ameublement, des prestations audiovisuelles personnalisées).

Combien de temps avant dois-je vous contacter pour une réservation pour mon événement ?

Selon la saison nos plannings peuvent être très denses, il est donc conseillé d’adresser votre demande dès que possible. Pour un événement à grosse envergure de type festival ou salon, nous vous conseillons de nous contacter quelques mois voire années en avance pour des questions de disponibilités de nos espaces. Les périodes les plus demandées sont d’avril à juin et de septembre à novembre.

La Rochelle Evénements propose-t-elle la gestion d’hébergement ?

La Rochelle Evénements peut s’occuper de la gestion de l’hébergement de votre événement, celle-ci sera traitée par le service partenariats de La Rochelle Tourisme.

Que faire à La Rochelle ?

Le top 5 des lieux à découvrir à La Rochelle durant mon événement professionnel ?

  • Aquarium La Rochelle
  • Musée de la ville (musée maritime, muséum d’histoire naturelle)
  • Les rues à arcades du centre-ville
  • Le vieux port de La Rochelle avec ses tours
  • Le marché du centre-ville

Recrutement

Comment postuler à La Rochelle Tourisme & Événements ?

Pour toute candidature, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à candidature@larochelle-tourisme-evenements.com