La Rochelle, une destination toujours attractive

  • festival international du film
  • red bull cliff diving
  • francofolies

Un début de saison chaotique, suivi d'une haute et arrière saisons très satisfaisantes

Après un premier bilan d’avant saison mitigé et un mois de juin décevant en raison de facteurs défavorables tels que la météo, les grèves, les difficultés liées à l’interruption de la ligne TGV... Le mois de juillet a été marqué par une hausse de la fréquentation touristique qui s’est poursuivie, soutenue par un calendrier événementiel particulièrement riche (Francofolies ; Festival International du Film; Red Bull Cliff Diving) .

De bonnes perspectives donc pour la saison touristique et qui confirment l’exception des régions littorales et urbaines qui se maintiennent face aux constats à la baisse sur l’île de France, la Région PACA ou les grands sites touristiques internationaux dans un contexte d’inquiétude sécuritaire.

La Rochelle attire et séduit un public toujours plus large, elle se distingue tout au long de l’année par le dynamisme de son Tourisme à 360°, loisirs, événementiel et affaires. Découvrez tout le potentiel de la destination pour l'organisation de vos prochaines rencontres professionnelles
 www.larochelle-tourisme.com