Aéroport La Rochelle Ile de Ré s'est agrandi!

• aeroport lr

Vers une plate-forme européenne

La toute nouvelle aérogare de l’aéroport a été inaugurée en juillet dernier. Ces travaux de restructuration et d’extension  ponctuent plusieurs années de mise à niveau de la plateforme aéroportuaire rochelaise pour accompagner l’accroissement du trafic, (une progression moyenne annuelle de +8% ces 10 dernières années).

L’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré est à présent dimensionné pour poursuivre ses développements à l’international et notamment sur les marchés de l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie. Des prospections sont également entreprises pour relier la plateforme à un hub intercontinental. Aujourd’hui l’aéroport est relié à 13 destinations dont 11 à l’international, il bénéficie de la présence de 5 compagnies aériennes (Hop, Easyjet, Ryanair, Flybe et Cityjet).

Ces liaisons aériennes favorisent l’afflux d’un tourisme d’affaires international et contribuent à accueillir dans nos espaces des manifestations internationales d’envergure.

www.larochelle.aeroport.fr