La Rochelle Evénements

Au-delà du simple rôle de « gestionnaire d’espaces » à laquelle est souvent réduite la vocation d’un palais des congrès, La Rochelle Evénements s’est forgée un savoir-faire reconnu en valorisation d’événements, prestation d’ingénierie de services et production de manifestations à la carte pour les professionnels comme le grand public.

Situation géographique à la fois urbaine et maritime unique, lieux d’accueil privilégiés, offres renouvelées et équipes dédiées expérimentées contribuent à faire de La Rochelle Evénements un référent essentiel du tourisme d’affaires et du développement des filières d’excellence en Poitou-Charentes ; son statut de Société d’Economie Mixte (SEM) la conforte par ailleurs comme outil incontournable au service des politiques publiques.

Si ses principaux sites, l’Espace Encan  et le Forum des Pertuis, sont  l’écrin de manifestations reconnues d’envergure nationale et internationale, La Rochelle Evénements veille également à maintenir son cap d’animateur local, à l’écoute des attentes des rochelais.

Du séminaire  «canot » de 20 personnes au congrès «cargo » embarquant 2000 participants, La Rochelle Evénements et tout son équipage mettent le cap sur chaque projet avec créativité, maîtrise et compétence.

Par ailleurs, fin 2014, La Rochelle Evénements s’est vue confier par la  Ville  de  La  Rochelle  les  missions  d’accueil  et d’information  touristique,  ainsi  que  les actions  de  promotion  de  la  ville, toujours dans la perspective d’asseoir et d’accroître la lisibilité du territoire sur le plan national et international. La Rochelle Evénements se positionne dès lors comme acteur incontournable et légitime du tourisme d’affaires comme du tourisme de loisirs en Poitou-Charentes.

Le 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle désormais compétente en matière de promotion touristique, a délégué la gestion de l’Office de tourisme communautaire basé à La Rochelle et rayonnant sur 27 communes (Angoulins, Aytré, Dompierre-sur-Mer, Esnandes, La Jarne, La Rochelle, Lagord, L'Houmeau, Marsilly, Nieul-sur-Mer, Périgny, Puilboreau, Sainte-Soulle, Saint-Rogatien, Saint-Vivien, Saint-Xandre, Salle-sur-Mer, Bourgneuf, Clavette, Croix-Chapeau, La Jarrie, Montroy, Saint-Christophe, Saint-Médard-d'Aunis, Thairé, Vérines, Yves) à La Rochelle Evénements. Cette dernière poursuit l’exploitation et le développement commercial des espaces de congrès rochelais ( Espace Encan et Forum des Pertuis) , désormais aussi sous délégation de l’agglomération. Cette double activité devra permettre à La Rochelle Evénements une action encore plus performante et cohérente au service de l’attractivité de son territoire et de son développement économique 

   Mentions légales

Société d’Economie Mixte au capital de 196 020€  
Quai Louis Prunier – BP 3106
17033 LA ROCHELLE CEDEX 01

RCS : 353 103 948
Licences d’entrepreneur de spectacle 1ère Cat : 136578
2è cat : 145855 / 3è cat. 136579
Entreprise inscrite au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le num : IM017110002