Témoignages clients

Les Assises de l'Economie de la Mer du 8 au 9 novembre 2016

• img 4740

Lumière sur le rendez-vous incontournable de toute une filière.

La Rochelle Evénements a accueilli les 8 et 9 novembre dernier un évènement majeur : Les 12èmes Assises de l’économie de la mer. Le rendez-vous annuel de la communauté maritime française où se retrouvent les plus hautes instances de décision et les principaux acteurs économiques du secteur.

Les Assises de la Mer en chiffres :
1 Président de la République
1530 acteurs du monde maritime
Une restauration pour 1 300 personnes
Une plénière de 1400 personnes dans la grande halle dont 560 sur podium à trois niveaux de chaque côté de la scène.
20 hôtesses sur deux jours.

La présence annoncée en dernière minute du Président de La République a généré une organisation exceptionnelle  pour nos équipes qui ont su parfaitement s’adapter. Le service production, a assisté à de nombreuses réunions préfectorales et a été pleinement associé au processus de sécurisation du site et des personnes.

Le déminage du bâtiment et le criblage des personnels présents sur site ont été des contraintes supplémentaires mais nécessaires au bon déroulement de la manifestation.

Les services de l’état furent satisfaits de nos apports techniques et l’organisateur également « …Toute l’équipe d’organisation tient à vous remercier de votre engagement durant le processus d’organisation de l’événement. Comme toujours, en la matière, c’est le groupe et l’effort collectif qui permettent de réussir. .. »

Témoignages 2016 : agences et organisateurs d'événements

• telechargement 1
  • groupe vista
  • event point com
  • bsa diffusion

Ces organisateurs nous ont fait confiance, pourquoi pas vous?

BSA DIFFUSION :
Convention avril 2016

« Un vrai bonheur de travailler avec l’équipe de La Rochelle évènements, de la conception jusqu’à la réalisation, ils sont tous professionnels, sympathiques et font corps avec vous pour l’évènement, comme si c’était aussi le leur… !

Une vrai volonté de travailler en bonne harmonie, en toute bienveillance, dans la bonne humeur, des valeurs qui pour nous, font toute la différence !

Merci à tous, nous reviendrons dès que l’occasion se présentera »

Françoise LOISON – Responsable                                                                                                                                                       Convention nationale- 270 personnes.

GROUPE VISTA:

Séminaire octobre 2016

« Bel événement dans une salle très agréable et très bien équipée.
L’équipe technique sur place a été réactive et efficace.
Notre événement : un succès ! »

Coralie PAYET- Chargée de projet                                                                                                                                                           Réunion Séminaire - Grande Région - 75 personnes.

AGENCE EVENT POINT COM (EPC):
Convention novembre 2016

« A deux pas du vieux port et à quelques minutes à pied des hôtels, l'Espace Encan a répondu parfaitement à nos attentes et à nos impératifs.

L'Espace Encan dispose de grands espaces modulables et lumineux et d'un auditorium très bien équipé techniquement.
Les équipes de La Rochelle Événements sont disponibles, réactives, compétentes et sympathiques ! Rien à dire si ce n'est "MERCI" pour votre contribution à la réussite de la convention EUROVIA DCA ! »

Philippe ALBERTINI-Gérant                                                                                                                                                                           Convention- Grande Région-300 personnes.

COTE OUEST VOYAGES:

Evènement mai 2016

« La Rochelle n’était pas le 1er choix de mon client. La première proposition n’ayant pas abouti j’ai alors proposé la ville de La Rochelle pour les raisons suivantes:

-          La variété des établissements d’hébergement

-          La disponibilité de structures adéquates pour le type d’évènement

-          La facilité d’accessibilité entre les hébergements et le lieu de l’évènement

J’ai fait intervenir des prestataires extérieurs, avec lesquels La Rochelle Evénements a l’habitude de travailler et qui réciproquement  connaissent bien les lieux.

L’organisation de l’évènement entre professionnels s’est très bien déroulée. Le personnel d’accueil et technique a été très professionnel et sympathique.

Le client était très satisfait de l’évènement et nous n’avons reçu absolument aucun retour négatif sur le déroulement de la soirée.

L’organisation d’un tel évènement a été très enrichissante.

Emilie CARTON-LECLERQ-Service groupe/séminaire                                                                                                                         Evénement national – 800 personnes.