World Forum, rendez-vous incontournable de l'économie responsable

• word forum

Le 13 octobre dernier, La Rochelle Evénements accueillait cet événement majeur, une évidence

La Rochelle Evénements est fière d’avoir reçu dans ses espaces le rendez-vous de référence des acteurs internationaux de la responsabilité sociétale, qui réunissait des experts du monde entier pour présenter leurs réflexions et bonnes pratiques.

La Rochelle Evénements confirmée  ISO 9001 en 2015 et agréée par la Charte Qualité et Développement Durable France Congrès et Evénements, place la qualité et la responsabilité sociale parmi ses priorités d’action et s’est engagée formellement dans des process qualité et développement durable.

Eric Vernier de l’IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation) co-organisateur de la venue du Word Forum à La Rochelle explique :
« Le World Forum à La Rochelle, c’est d’abord une ville et une région depuis longtemps pionnières dans le développement durable et la protection de l’environnement. C’est ensuite une école, le Groupe Sup de Co La Rochelle, qui a créé en France la première formation en Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) il y a près de 15 ans. C’est enfin le pôle d’expertise RSE de l’école, l’IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation) qui regroupe de nombreuses chaires d’entreprises et qui développe la recherche sur la RSE, le transport durable, l’économie circulaire, la diversité ou encore la transition énergétique.

Le choix de l'Encan nous a paru évident pour trois raisons principales : la capacité d'accueil pour un événement de cette envergure ; la qualité de la prestation avec son auditorium somptueux parfaitement équipé et ses espaces magnifiques ;   la volonté du World Forum de proposer des modes de transport doux avec un lieu à deux pas de la gare et du Vieux Port ».

Nathalie Durand-Deshayes- Directeur Général Délégué La Rochelle Evénements ajoute :
 « Notre engagement Qualité fait partie intégrante de notre organisation quotidienne […] nous affichons  un référentiel connu et reconnu par tous les acteurs de notre filière qui permet une visibilité plus forte et qui s’adapte à nos spécificités d’entreprise publique en quête de personnalisation de réponses et de différenciation d’offres. Notre certification ISO répond à cette volonté. Dans un même temps, soucieux d’accompagner notre filière vers plus de responsabilité environnementale, nous adhérons à la démarche de coupler qualité & développement durable »

En savoir plus sur la Charte Qualité & développement Durable de France Congrès et Evénements.