Tourisme à 360°

  • carte privilege

Renforcement du lien entre tourisme d'affaires et toursime de loisirs.

L’industrie touristique est un secteur économique à part entière à très forte valeur ajoutée, à la fois vecteur de rayonnement et d'attractivité, et créatrice de richesse et d’emplois.
La Rochelle Evénements, qui gère également l’Office de Tourisme, œuvre pour renforcer le lien entre le tourisme d’affaires et le tourisme d’agrément, qui se nourrissent l’un l’autre.
En effet, les frontières entre voyages professionnels et voyages loisirs se brouillent et les pratiques sont de plus en plus mêlées.
La Rochelle Evénements avec les partenaires de La Rochelle Tourisme, a mis en place des mesures concrètes visant à développer la fréquentation touristique de la destination:

  • Depuis le 1er juin, la carte Privilège est née de cette volonté. Il s’agit d’inciter les organisateurs des congrès et des manifestations professionnelles à revenir sur notre territoire en tant que touristes de loisirs, en bénéficiant d’avantages et de services auprès de partenaires touristiques de La Rochelle Tourisme
  • Le Pass mobilité congrès, opération conjointe avec les institutionnels locaux, a été mis en place pour faciliter le transport des congressistes à La Rochelle. 
    Un ticket unique valable 3 jours, à usage illimité, sera remis  aux participants des congrès, qui pourront ainsi profiter sans modération du réseau de transports  Yélo: bus, vélo et bateau. 
  • Enfin une participation commune de la destination au salon Réunir à Paris, salon international des organisateurs de séminaires, congrès et événements en France, réunissant divers acteurs touristiques du territoire (hôtels, restaurants, espace de congrès), nourrira notre marque rochelaise.


Ces différentes actions illustrent durablement  l’engagement de la destination pour un tourisme à 360°.