Prix "Congrès et Ville de l'année" Cat.nationale

  • img 5380

LA ROCHELLE EVÉNEMENTS RÉCOMPENSÉE PAR FRANCE CONGRÈS & EVENEMENTS.

La Rochelle Evénements a reçu le prix « Congrès et Ville de l’année » cat. nationale avec les Assises de l’économie de la mer, accueillies en novembre 2016 à l’Espace Encan

Ce mercredi 26 avril 2017, l’association France Congrès et Evénements récompensait la compétence professionnelle et la qualité du travail effectué par les équipes de La Rochelle Evénements.


C’est à Paris, au Trianon, devant un parterre de professionnels du tourisme d’affaires membres du réseau, que Philippe Augier, Président de France Congrès et Evénements et Député Maire de Deauville a remis à Nathalie Durand-Deshayes, Directeur Général Délégué de La Rochelle Evénements et Philippe Fourrier, Gérant de l’agence Ilago, qui représentait le Pôle Mer de Ouest-France, le trophée « Congrès et Ville de l’année » récompensant la collaboration entre une ville et un événement d’envergure nationale.
A l’honneur cette année : la 12ème édition des Assises de l’économie de la mer. Organisé à l’Espace Encan par le Marin et le groupe Sipa Ouest France, avec le concours du Cluster Maritime Français et de l’Institut français de la mer, cet événement avait suscité l’engouement de 1 800 participants, ainsi que celui du chef de l’Etat, François Hollande, évoquant « l’ambition de la France pour le maritime » à travers un discours volontariste.

A l’occasion de la tenue à La Rochelle des Assises de l’économie de la mer, la ville a souhaité mobiliser et valoriser l’ensemble des activités maritimes du territoire. C’est dans cette dynamique qu’a été inauguré l’exposition « Nous avons fait la Delmas », encore visible aujourd’hui et jusqu’en octobre 2017, au Musée Maritime.
La Communauté d’Agglomération de La Rochelle, l’ex Région Poitou-Charentes, le Département de la Charente Maritime et Port Atlantique La Rochelle ont également œuvré au succès de cette manifestation. Comme souvent, c’est le groupe et l’effort collectif qui permettent la réussite.

France Congrès et Evénements, association des maires de villes de congrès du territoire, crée en 1965, réunit à ce jour 54 villes et métropoles qui font de l'accueil et de l'organisation de rencontres professionnelles (et grand public) un axe de développement économique et un important vecteur d'image. Pour constituer ce jury d’expert, France Congrès et Evénements a fait appelle cette année à : Béatrice Eastham, Directrice Green Evénements, Clémence Baret, Responsable Cluster Tourisme d’Affaires Atout France, Lionel Malard, Consultant chez Arthémuse, et Laurent Qeige, Directeur Welcome City Lab.
Ce prix assoit de nouveau le savoir-faire et l’expertise déjà reconnu de La Rochelle Evénements, en termes de valorisation d’événements, de prestation d’ingénierie de services et de production de manifestation professionnelle ou grand public.
Bien plus qu’un gestionnaire d’espaces, La Rochelle Evénements se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du tourisme d’affaires, avec un rayonnement dépassant ses frontières.

Avec la volonté d’ériger La Rochelle comme destination phare du Grand-Ouest concernant la filière foires, salons et congrès, La Rochelle Evénements valorise les richesses naturelles, patrimoniales et historiques de son territoire afin de faire vivre une expérience unique à chacun de ses clients.