Le Bureau des Tendances

La Rochelle Tourisme & Evénements lance son premier "Bureau des Tendances"

La Rochelle Tourisme & Evénements a convié début février une soixantaine de professionnels rochelais au premier « Bureau des Tendances » organisé à l’Espace Encan : une sorte de « lab’ événementiel » pour phosphorer ensemble et préfigurer les événements de demain.

En expert et animateur de son territoire, adhérent de l’Unimev (union des métiers de l’événement),  La Rochelle Tourisme & Evénements a réuni pour cette occasion une spécialiste des comportements de Carlin Creativ Trend Bureau, une chasseuse d’innovations free lance  et une organisatrice locale déjà rompue à de nouveaux formats et qui n’hésite pas à mixer les scientifiques aux youtubeurs, et créer des shows pour mettre les scientifiques sur scène pour le grand  public.

Prendre un temps d’avance !

Résultats : des idées inspirantes, un décryptage sociétal à horizon 2020, des événements fous  et riches en échanges humains aux quatre coins du monde, le témoignage local , . ont permis  de délivrer quelques conseils sur la création de nouveaux parcours, ou comment faire vivre des expériences enrichissantes.

Pour La Rochelle Tourisme & Evénements il s’agit de faire suite à un premier rendez-vous organisé au printemps 2018 et répondre ainsi aux attentes des organisateurs et participants. 

De l’émotion, de l’innovation et de l’inspiration pour prendre ensemble un temps d’avance !

Les invités  ont également découvert l’application mobile Imagina - Bureau des Tendances qui leur a permis une participation live et en réseau de la soirée.

Retours sur la soirée

Présentation Aliénor Collen