Le "bleisure" un phénomène qui s'installe dans le paysage du tourisme d'affaires

  • bleisure


Une tendance de fond le « bleisure », (contraction de business (affaires) et leisure (loisirs)), tendance de voyage qui combine les affaires et les loisirs, s’observe de plus en plus chez les touristes d’affaires et est perçue comme un compromis idéal entre les exigences professionnelles et une expérience personnelle.

Le voyage d’affaires-agrément apporte ainsi une valeur ajoutée en augmentant les avantages pour toutes les parties impliquées: le voyageur d’affaires, son organisation, les entreprises touristiques et les communautés locales.

Et la combinaison devient gagnante pour tous.
A la Rochelle Evénements, lors du 75ème congrès annuel et assises des directeurs généraux des collectivités territoriales, avait été proposée au client pour clôturer sa manifestation, une visite découverte de la ville. Les congressistes avaient particulièrement apprécié ce moment de détente culturelle qui contribua à la réussite globale de leur évènement professionnel et à fixer plus durablement dans leurs esprits leur congrès annuel.

La Rochelle Evénements convaincue qu’un peu de temps de loisir peut constituer l’élément qui fera pencher la balance en faveur d’un événement dans ses espaces, adapte son offre à la clientèle affaires-agrément qui s’attend désormais à un large éventail de services : des espaces pour travailler et se réunir aussi bien que pour se détendre ou découvrir l’animation culturelle de la ville.

De plus, excellente nouvelle, La Rochelle Evénements après 2 ans de pratique, s’est vue confirmée dans sa mission touristique de la destination, et est donc la mieux placée pour répondre à cette nouvelle demande. Un interlocuteur et une facturation uniques pour la gestion de l’évènement dans sa globalité, La Rochelle Evènements s’occupe de tout !