La Rochelle, ville de festivals et ville festive

  • francos2016 visuel vertical

Une destination animée tout au long de l'année.

La Rochelle vibre  au gré de ses événements majeurs. Qu'ils soient culturels, professionnels ou sportifs, ces rendez-vous sont autant de prétextes à des expériences nouvelles pour découvrir La Rochelle autrement.

Cet été, de nombreux festivals animeront la cité : Les Francofolies (du 13 au 17 juillet), Classique au Port (du 25 au 29 juillet), Jazz in aout (du 12 au 14 aout).
Des rendez-vous sportifs s’ancreront au cœur du vieux port: étape et arrivée de la course à la voile Solitaire Bompard-Le Figaro (du 5 au 10 juillet), championnat du monde de plongeon Red Bull Cliff Diving (23 juillet).
Enfin des temps professionnels : le festival de la fiction (du 14 au 18 septembre), le salon nautique du Grand Pavois (du 28 septembre au 3 octobre) rythmeront la rentrée. 

Véritables facteurs d’attractivité du territoire, ces évènements démontrent combien La Rochelle est une ville festive et conviviale.  

Destination à l'offre hotelière séduisante, au patrimoine unique et  aux événements emblématiques, accessible rapidement en train et en avion, et présentant des équipements qualifiés,  La Rochelle est  définitivement la ville de votre prochain  évènement!

Saison 2016 en images