La Rochelle Evénements : un engagement qualité reconnu

• tourisme et handicap
  • qualite et dev durable
  • iso 9001
  • categorie 1

Unique site de congrès labellisé Tourisme et Handicap en France, La Rochelle Evènements s’engage en matière d’accessibilité et d’accueil des clientèles spécifiques. Cette labellisation affirme ses valeurs et sa philosophie. Elle garantit à ses visiteurs un accès à l’information conçu pour répondre aux besoins spécifiques liés à leur handicap, dans un souci d’autonomie maximum.

La Rochelle Evènements est par ailleurs signataire de la Charte pour le Développement Durable, initiée par l’ANAE, la CSPE, la FFMEE, France Congrès, FSCF, Synapse et Traiteurs de France, cette charte engage collectivement tous les acteurs de l’événementiel autour d’une démarche éco-responsable. La signature de la Charte Professionnelle a été complétée par la mise au point d’une Charte interne éco-citoyenne, dont le but est de travailler à l’amélioration constante de la démarche environnementale de l’ensemble des équipes.

En 2013, La Rochelle Evénements a reçu la certification ISO 9001, confirmée en 2015 attestant la qualité de notre management au service de la satisfaction de nos clients . Cette norme ISO 9001:2015 repose sur des principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001 :2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales .

L'Office de tourisme est classé en catégorie 1 depuis 2016. Ce classement confirme que l’ équipe est structurée et déploie une promotion d’envergure nationale ou internationale dans un bassin de consommation.